Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homere Aussie
10 février 2010

Un peu de vacances dans ce monde de fric

{Byron Bay}

Bonjour tout le monde,

Desole du retard.... C'est la vie quoi...

Ou en etais-je ? Apres le concert de Wild Maramalade, il me semble.
Le Lundi, je repartais donc au boulot pour mes 3 derniers jours, qui se sont averes tres calmes. Le soir, on est tous alle au resto thailandais pour feter l'anniversaire de Gabriel (Bresil), avec une equipee de latinos : Espagnols, Bresiliens et Francais. C'etait tres sympa.

DSCF0132         DSCF0131

Adhemar et Chris                                               Moi et Gabriel

DSCF0134

Pour des delicieux Pad Thai

Le Mardi 26 janvier, c'est l'Australia Day, la fete nationnale ou tout le monde accroche des drapeaux australiens a sa voiture ou a sa fenetre et s'en dessine sur les joues. Pas de fireworks (feux d'artifices) a Byron Bay, mais il devait certainement y en avoir quelques un dans d'autres villes. Une journee de travail normale pour moi, paye double biensur. En revenant de cette journee routiniere a Arts Factory, que vois-je : ils ont organise une pool party (barbecue autour de la piscine avec plein de biere, comme dans les films americains). Donc a peu pres une cinquantaine de personnes saoules a point en train de se baigner dans une eau plus tres propre.
Le temps d'aller me changer, j'apprend qu'en plus de la cendre, la biere et la pisse qui va avec, il paraitrait que certains ont trouver le moyen de copuler dedans, et d'autres d'y vomir.
Et devinez qui est le pool cleaner qui va devoir nettoyer tout ca demain ? Et bah c'est moi...
Le lendemain evidemment, le manager me recommande de fermer la piscine pour la journee, histoire de drainer "l'eau". Et un autre gars est embauche pour m'aider a nettoyer le tour, qui est jonche de restes de fete.
Je pars cependant a mon dernier jour de boulot, qui a ete terriblement agreable. Une partie de l'equipe m'a fait un adorable petit dessin signe par chacun et m'ont tous exprime leur joie de travailler avec moi. Le chef Shane plus particulierement, qui m'a meme redige une lettre de recommandation pour les prochains employeurs. Et cela va m'etre terriblement utile car je vais pouvoir demander ainsi un salaire en accord avec le poste de cuisinier, et non de jeune francais non diplome fraichement debarque. Ca fait terriblement chaud au coeur !

Australia_Day

Happy Australia Day

scan

 

Comme vous avez pu le voir dans ma derniere note, je suis maintenant un mal-peigne, et ce grace a Simon (Angleterre) qui a admirablement travaille pendant 16h presque d'affilee le jeudi et vendredi suivant. Imaginez comment je ne pouvait pas etre plus heureux. Bref, il a vraiment fait ce que je voulais pour un resultat qui fit you very well (te va tres bien) comme l'on dit la plupart des autres backpackers d'Arts Factory. Bref, les photos que vous avez tous reclamme sont la, juste en dessous.

DSCF0139        DSCF0143

DSCF0142        DSCF0145

DSCF0147

DSCF0161       DSCF0163

DSCF0164

Le vendredi soir a ete alcoolise, car j'ai enfin decouvert une biere merveilleusement bonne qui me convient (amis du Tigre rouge de la 7.9, bonjour !), mais je vous parlerais des bieres d'Australie dans une prochaine Note, ne vous en faites pas. Le samedi a ete plutot lazy (feignant), en recuperage de la soiree de la veille, avec quelques retouches sur les dreadlocks. Le dimanche on est alle voir Pulp Fiction au Late Night Movie (film tard dans la nuit) du cinema attenant au camping. Tres sympa de revoir cet excelent film, vu et revu, mais cette fois totalement en anglais. Bref, un weekend pas tres agite, surement a cause de la pluie.
Mais le Lundi a ete beaucoup plus joyeux, parce que mes amis savent bien que quand il fait soleil apres la pluie, il y a de quoi etre joyeux.

Mais la pluie revient des le lendemain, et pour le reste de la semaine. Je profite des eclaircies pour amenager un peu mon vehicule. Merci papa et l'entrainement sur le van en France, j'ai pu poser les rideaux et monter le lit en 3 jours. Pas toujours facile quand on a AUCUN outil, heureusement, Craig, le plus sympathique des managers d'Arts Factory m'a prete les siens. J'ai meme fait un mecanisme pour replier le lit et pouvoir ainsi relever les sieges arriere qui me donnent 3 places en plus.

photo

Le vendredi, just on time (juste a temps), mon 4x4 est fin pret pour la Doof appelee Goa Revisited qui se deroule Vendredi et Samedi sur le meme site que la premiere ou je suis alle avec Julie. Apres avoir surcharge la voiture de tout le necessaire, nous sommes partis avec Antoine, Laure (Fr), Simon et Emeline (Fr), et aussi Flo et Rogelio qui nous on rejoint en stop. Malheureusement, le vendredi soir a ete annule 3 semaines avant, nous n'en savions rien. C'est pas grave, on dresse un campement a proximite du site, comme des vrai scouts : bache, tentes et feu en moins d'une heure. La soiree s'est tres bien deroulee, entre moustiques, horse flies (mouche-cheval), sangsues et araignees. Notamment une white-tailed (a queue blanche), qui, je l'aprendrai plus tard, peut infliger un mechant ulcere a sa victime qui met des annees a guerir.

Le lendemain, on trouve le site de la teuf, et on deplace le campement de maniere efficace. Les tentes montees sur le toit du 4x4, et roule ma poule. Notre arrivee a ete bien remarquee (crazy frenchies, hahaha). J'ai aussi pu tester un peu le 4x4 en conditions off-road (hors-pistes), et ca va, ca tourne bien ! Par contre, des la tombee de la nuit a commence a tomber un pluie fine qui n'a fait que s'intensifier jusqu'au lendemain midi. Donc il n'y avait pas des hordes de gens, et le peu qui etait la etait mouille jusqu'au calecon. Cependant, au contraire de la derniere fois, le son etait d'une qualite bien meilleure. Je pense surtout a Doctor Vagator, un DJ francais qui m'a tenu en haleine une bonne partie de la nuit.

DSCF0236       DSCF0240

DSCF0238

Bref, le dimanche, c'est trempes et extenues que nous sommes arrive a Byron Bay. Le lundi a ete mis a profit pour secher les affaires et recuperer un peu. Moi, je range ma tente et toute mes affaires car je compte bientot decoller de Byron Bay pour aller vers le sud, et c'est avec Antoine que nous avons prevu un petit road-trip de dix jours entre Byron et Sydney, avec plusieurs haltes dans des National Park pour faire un peu de bushwalking (randonnee).

Le Mardi, nous faisons tout deux le check-out d'Arts Factory. Mais avant de partir, j'ai rendez vous l'apres midi avec le vendeur du 4x4 pour faire les reparations qu'il m'a promis. Il m'emmene dans un garage ou il paie les garagiste au whiskey et s'arrange pour recuperer les pieces a droite a gauche. A cinq heures, quand le garage ferme, ils sont deja tous bourres. Et la reparation n'est pas finie, ce qui m'oblige a revenir le lendemain matin. On se fait une nuit sur la plage de Watergo avec Antoine, avec un reveil par les Rangers. Heureusement, grace aux deux surfs d'Antoine, on evite l'amende en faisant croire qu'on allait surfer. Retour au garage pour la derniere reparation qui necessite d'attendre midi pour que ca seche. Donc, apres manger, on part a Nimbin, premiere etape obligatoire du voyage.

Suite au prochain episode...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui oui, je sais, je suis GRAVE a la bourre !<br /> <br /> Bon, j'ai deja rattrape un peu de retard il y a quelques jours, mais c'est encore sur papier.<br /> <br /> Non, je ne rentre pas en France de si tot, il me reste encore 6 mois de folles aventures a vivre !<br /> <br /> En tout cas, merci pour le commentaire, c'est ca qui me motive !<br /> <br /> *part se mettre au boulot*
V
Ben alors?? Ca commence à faire long sans lecture ;-) Bon d'accord, on se connait pas, mais j'aiamsi bien, moi, lire ton blog ^^ Qu'est-ce qe tu deviens? Tu es rentré en France? A +
P
Bravo pour ton blog, l'expérience à l'air d'être incroyable !
Publicité