Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homere Aussie
31 octobre 2009

Arrivée en Terra Australis

{Sydney}

DSCF0071

Arrivée à l'aéroport de Sydney

Bonjour à tous,

Ça y est, j'y suis ! Après de très longues heures de vol (les 14h enfermé dans une boite, on les sent passer...), j'arrive enfin en Australie. Mais tout d'abord, parlons du trajet. Après mon escale à Abu Dhabi, je me suis retrouvé à coté d'un Espagnol très sympa nommé Joseba, qui va passer quatre mois à Sydney pour étudier l'anglais, après que sa boîte d'ingénieurs aie coulée, des suites de la crise. En arrivant à l'aéroport, les files d'attentes étant monstrueuses pour le passage à la douane, certains voyageurs choisis au faciès ont pu bénéficier du tampon magique qui les exonérais de la file d'attente. J'en faisait partie, et ce fût avec une grande surprise que je me suis retrouvé sur le sol australien sans AUCUN contrôle, même pas les rayon x, rien... Ça valait bien la peine de préparer tous ces papiers, mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir.

DSCF0068          DSCF0073

Fichue boîte de conserve !                         Toujours à l'aéroport    

C'est dans cette file d'attente que j'ai rencontré un autre français en WHV, beaucoup moins "routard" que d'autres... Nous avons donc relié ensemble le quartier de King Cross en train (ou plutôt métro, mais ici, ils l'appellent train...) où se trouvaient nos hôtels respectifs. C'est sans aucune difficulté que je trouve mon hôtel, le Globe Backpackers, à deux pas de la station de métro. Après avoir posé mes affaires dans la chambre (ou plutôt, dortoir de huit personnes), je décide de faire un petit tour dans l'hôtel, il est 10h du matin. Évidemment, il y a les toilettes et salles de bains communs (mais chacun ferme a clé), ainsi que la cuisine. Sinon, la salle télé, avec des canapés et des bouquins, le petit coin pour l'Internet gratuit, le coin des petites annonces (véhicules, boulots, covoiturages) et enfin, la "salle des fêtes", ouverte que le soir, et où il y a une fête prévue pour halloween samedi soir ($5 et BYO -> Bring Your Own, soit ramenez votre propre alcool).

DSCF0088          DSCF0087

The Globe, un peu délabré, mais chaleureux                     Mon lit, et mon petit bordel         

Ensuite je suis allé faire un petit tour dans la rue, genre de petit Pigalle australien ou Backpackers Hôtels, Kebabs, Pubs, Cybercafes et Sex Shops se partagent l'espace, pour manger une lasagne. L'après midi, je suis allé faire un tour dans la City pour trouver le Working Holyday Center, société qui aide les Working Holyday à faire les démarches, notamment pour le Tax File Number, genre de numéro de Sécu qui permet de travailler légalement. Après avoir eu les renseignements que je voulais, j'ai retrouvé par hasard d'autres français qui me suivaient dans l'avion depuis Paris pour boire une bière. Ensuite je suis allé au Hyde Park me poser un peu. C'est amusant de voir que les australiens, a contrario des français, ont tout compris : on vous invite a aller dans l'herbe, plutôt que de vous interdire d'y marcher.

DSCF0078            DSCF0081

           Hyde Park                                     La Sydney Tower

DSCF0074         DSCF0085

Les étranges pigeons australiens                        En voila un de plus près       

Retour à l'hôtel, je n'ai toujours pas trouvé de petit magasin où acheter une montre à trois francs six sous, mais un vendeur m'indique un centre commercial, où je trouve un magasin génial tenu par des chinois. Il y a tellement de choses en bordel dans les rayons qu'il faut faire attention où on marche, mais tout est à un prix beaucoup plus abordable que ce que j'ai pu voir jusque là...Je repars avec une casquette et des tongs en plus de ma montre, le tout pour $20 !

Ensuite, je n'ai pas résisté à la fatigue, et me suis endormi, ventilateur allumé (il fait quelque chose comme 27 degrés), pour être réveillé a 4h30 du mat par la techno et l'agitation de la rue. Un peu de bouquinage pour me rendormir sur les coups de 7h. Sacré décalage horaire !

Aujourd'hui, j'ai acheté une puce pour le téléphone pour $10, j'ai donc un numéro, si certains veulent me joindre, envoyez moi un mail, je vous communiquerai le numéro. Cet après midi, je vais sûrement aller à la plage, vu le temps, et ensuite je vais préparer mon départ de dimanche pour Brisbane.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité