Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homere Aussie
25 janvier 2010

Noel a la bourre, mais Noel Tout Terrain

{Byron Bay}


Salut la compagnie !

Dans mon dernier message je deplorais de n'avoir aucune nouveaute a raconter, il faut croire que les petits korrigans, farfadets et autres fees des voyageurs m'ont entendu. Il est arrive tellement de choses a la fois ces derniers jours que je n'ai meme pas eu le temps de me connecter a Internet.

Le lendemain a peine, je recevais mon cadeau de Noel, une enorme boite que je n'osais meme pas montrer aux autres backpackers pour qu'ils ne soient pas jaloux. Mon adorable famille m'a donc offert des magnifiques chaussures de randonnee, Quechua bien sur, complete par plusieurs livres bien choisis, des compiles de musiques tout aussi bien choisies, le tout rembourre de vetements qui ne sont vraiment pas un luxe pour moi. Je ne vous dis pas l'etat dans lequel j'etais en ouvrant mes cadeaux. Pas seulement du fait d'avoir les cadeaux en eux memes, mais surtout de sentir tout l'amour que chacun a pu mettre dans chaque cadeau, et de se dire que meme a l'autre bout du monde, on pensera toujours a moi ! UN GRAND MERCI !!

DSCF0043

L'enorme colis de la Poste

photo                  photo

Le jeudi, je visitais un 4x4, que j'ai fini par acheter, malgre que le mecanicien n'aie pas pu venir faire un global check comme c'etait prevu. Le Vendredi, un grand besoin de decompression s'est fait sentir. Ca fait deux semaines que je ne suis pas vraiment sorti faire la fete. C'est donc avec une petite bande de francais qu'on s'est rendu a une beach party d'une ecole de Byron ou etudient beaucoup d'etrangers. On a finalement pas tellement delire ave les etudiants en question. Mais apres qu'ils soient tous partis, le reste de la nuit a ete assez "mouvemente". Resultat, pas dormi de la nuit, et enchainage avec le sacro-saint nettoyage de la piscine. Deux heures apres, je devenais l'heureux proprietaire du 4x4 dont je vous ai parle juste avant.

DSCF0055

Volant a droite, evidemment

photo                   photo                   photo

C'est un Toyota LandCruiser, bon vehicule parait-il (merci tonton p'tit lou !), et les pieces se trouvent tres facilement. Vraiment impressionant et taille to go in the bloody bush (pour aller dans le putain de bush), j'ai largement la place d'y mettre un lit a l'arriere, et plus si affinites.
Enfin, apres tant d'emotions, il fallait bien une petite grosse sieste. Le samedi soir a du coup ete plutot chilling (calme, pas trop d'agitation).

Mais le Dimanche, apres avoir ete au marche acheter de delicieuses mangues a 50 centimes (c'est la saison), j'avais tres envie de rouler un peu avec mon nouveau jouet. J'ai donc embarque Antoine, Antoine, Tangui et Lucille (que des francophnes encore...) pour enfin aller voir les Mynion Falls, cette chute d'eau de 120 metres de haut au NightCap National Park. Cette meme chute d'eau qu'on etait cense aller voir sur la fin de la randonne avec Gurvan. Apres une demi-heure de voiture par une route pittoresque, nous avons pu contempler les chutes d'en haut grace a la plateforme a quelque metres du parking. Mais ce qui nous interressait c'etait d'aller 120 metres plus bas, ou on peut s'y baigner. On y arrive apres 2 heures de marche dans la foret sur un sentier relativement facile. J'ai tout de meme chausse mes nouvelles Forclaz 800 Trek, histoire de les faire un peu a mes pieds et de les tester. Mais pieds ne touchaient plus terre (GENIAL !). Mais alors que les deux Antoines et Tangui trottaient devant, je restais un peu a l'arriere avec Lucille. Apres avoir traverse la riviere, il y a une bifurcation pas tres claire. Le premier groupe a pris la mauvaise direction, continuant la boucle sur 7km qui revenait a peu pres au point de depart. Nous avons fait la meme erreur, mais l'expedition avec Gurvan m'ayant appris a etre attentif, au bout de cinq minutes on a rebrousse chemin : Ce n'est pas en descendant un ruisseau qu'on trouve le bas d'une chute d'eau. Ayant trouve le bon chemin des Mynion Falls, elles nous sont apparues peu apres entre deux gigantesques rochers.
Et la, comment vous dire... Mon maigre talent d'ecriture ne suffira pas a vous le decrire avec les mots, et les photos ne vous en donneront qu'un furtif apercu, mais si j'aurai pu utiliser litteralement l'expression "a couper le souffle" une fois dans ma vie, c'est bien a ce moment la. Evidemment, la suite ne pouvait etre que plaisante. Entrer dans cette eau froide, mais amie, ravigorante comme si chaque goutte d'eau voulait raconter a ma peau la chute libre qu'elles venaient de faire, puis s'assoir sur le rocher eternellement mouille et recevoir cette pluie continuelle mais saccadee, embaumme par la legere brume genere par les rebondissement de ces goutelettes rebelles qui voulaient faire durer le plaisir un petit peu plus longtemps, avant de suivre le cours du ruisseau. Quelques temps apres, Tangui, qui avait semmes les Antoines nous a rejoint, suivi de pres par un couple naturiste tres sympatique. Malheureusement les deux autres n'ont pas pu trouver le bon chemin et sont donc retourne au parking, neanmoins content de leur journee. Enfin, alors que nous nous rabillions pour faire le chemin dans le sens inverse avant la tombee de la nuit, nous avons croise deux mecs, en short de bain et serviette a la main. Ils arrivaient tout juste aux cascades avec la ferme intention de s'y baigner. Je les ai avertis de se depecher car il etait deja tard. Au moment ou on quittait le parc, il faisait deja nuit, et il ne restait qu'une seule voiture sur le parking. Il est impossible de parcourir ce sentier de nuit, sans lumiere, sans se perdre. Pour courronner le tout, un gros orage commencait a pointer le bout de son nez. On a fait notre BA du jour en appelant l'Emergency Line des Nationals Parks, au moins pour qu'ils verifient que la voiture est bien partie le lendemain. Au pire, ils se taperont la pire nuit de leur vie, au milieu de la jungle, sous l'orage et en calecon de bain, et retrouveront le chemin une fois le jour leve. Ca leur passera l'envie de faire les touristes inconscients en Australie, tiens !
Sur la route du retour, j'ai donc pu tout de suite m'entrainer a conduire sous toutes les conditions reunies : Conduite a gauche, sous la pluie et de nuit, en montagne... yeepee !

DSCF0066               DSCF0061

DSCF0073

Les Mynion Falls

DSCF0075           DSCF0080

      Antoine sur le sentier                                  l'autre Antoine et Lucille


Ballade aux Mynion Falls - NightCap NP - AUSTRALIA
Uploaded by MetaNomad.

DSCF0081                DSCF0096

DSCF0112

 

Une fois rentre au bercail, je me prepare a recommencer une semaine de labeur, donc lessive, rasage et autres joyeusetes maintenant devenues rituelles. Mais quel bonheur le Lundi matin de parcourir derriere un volant la route que je me suis tape en stop pendant deux mois. Cette semaine, j'ai annonce mon depart du resto : Je termine le 27 janvier, le lendemain de l'Australia Day, leur 14 juillet a eux.
Le Mercredi, j'ai depose mon 4x4 dans un garage, histoire d'avoir un petit bilan. Bon, je ne me suis pas fait arnaquer comme d'autres backpackers, mais on peut pas non plus dire que j'ai fait une bonne affaire. Un peu enerve en sortant du garage, j'ai file chez le vendeur pour avoir une petite expliquation. Il me promet donc de faire les reparations importantes quand il revient de vacances, debut fevrier. En gros, les plaquettes de frein, et une couille sur l'axe des roues arrieres, ainsi que divers faux contacts electriques. Pour le reste, je m'en remettrai a ces fameux petits dieux des voyageurs, qui sauront decider s'il faut que ca pete ou pas selon les rencontres que j'aurai a faire..
Le Jeudi, mon chef Shane quitte le travail plus tot pour aller chez le medecin car son oreille lui fait mal depuis quelques jours. C'est en fait une infection, pas trop cool apparament, qui 'est etendue sous le cuir chevelu et qui necessite une operation, donc une hospitalisation d'au moins trois jours. Je vais donc travailler Samedi pour le remplacer.
Bon, du coup, j'ai loupe une soiree dans la zone industrielle ou tous les copains sont alle. Mais le samedi soir, j'obtiens une info de concert : Wild Maramalade joue dans un pub a Lennox Head, un ville balneaire a 20km de Byron. Si vous connaissez le fantastique groupe Hilight Tribe, Wild Marmalade est dans la meme fibre, avec un didgeridoo et un percussionniste. D'ailleurs, ils se connaissent et on deja joue ensemble. Les copains, en grosse hangover (gueule de bois) de la soiree d'avant, se demotivent au dernier moment. Tant pis pour eux, je m'y rends seul avec mon super 4x4. Le groupe est phenomenal, balancant une Natural Trance envoutante et dansante dans ce pub, qui ressemble a s'y meprendre a un PMU, sans les clients habituels. Le public est typiquement australien, mellant toutes les tranches d'ages et les styles dans cette convivialite toujours surprenante. Je rencontre Julien et Simon, des francais, les seuls autres backpackers, qui sont a Lennox pour fuir un peu le trop-plein de backpackers de Byron. Julien etant en fin de voyage, m'a donne de precieux conseils et contacts dans les endroits que je compte visiter. J'ai donc achete les deux CDs de Wild Marmalade. Quand j'achete un CD, ca veut dire que j'ai vraiment aime, alors imaginez quand j'en achete deux !
Le soir, j'ai inaugure ma premiere nuit dans mon 4x4 et me suis offert un merveilleux lever de soleil sur le pacifique. Dimanche, plage et repos merite avant d'entamer mes trois derniers jours de boulot.
En ce moment, je prepare un nouveau projet fou avec Antoine, dont vous entendrez certainement parler dans les prochains messages. Et d'autres surprises aussi. A la prochaine !!!

DSCF0119            DSCF0125

        Wild Marmalade en concert                                Une musique particulierement envoutante


Wild Marmalade a Lennox Head - AUSTRALIA
Uploaded by MetaNomad.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité