Homere Aussie
16 novembre 2009

J'aime pas les Sangsues

{Byron Bay}

Spectacle de feu improvise a Byron Bay.

DSCF0226        DSCF0247
   Dan et son pote                                      Concert au Beach Hotel

Hé bin, que d'aventures depuis que je vous ai quitte. Ah oui ! Il pleuvait, c'était un vendredi, je n'avais plus de chambre au backpacker. Ce vendredi, j'ai passe la soirée avec Dan, un anglais très roots et un pote a lui qui habite l'Australie depuis huit ans. On est allé boire un coup au Beach Hotel, qui a un pub, disons, oversize, comme ils disent ici. Je suis ensuite allé dormir sur le quai de la gare (ou squattait déjà un mec) par peur de la pluie.
Le lendemain, on s'est retrouve, Gurvan (breton), Suzann (allemande) et moi pour assister presque par hasard a un spectacle de feu improvise par les jongleurs du coin. On s'est ensuite retrouve au Beach Hotel ou on a rencontre Pierre, un autre breton, pour quelques tournées de bières. Après s'être heurte a l'hostilité des videurs (oui oui, ils ont des videurs de pub en Australie), j'ai fini la nuit avec Pierre a se faire virer des principaux pubs de Byron Bay et joue avec les alcootest installes dans ces mêmes pubs. Enfin, on a termine par un billard au backpacker. Mais la soirée tardive s'est transformée en nuit blanche quand on s'est aperçu de la disparition de la pochette de Pierre, contenant passeport, carte de crédit et clés de la chambre d'hôtel. Verdict vers 6h du matin : le Night Manager (veilleur de nuit) l'avait ramassée pour "éviter que quelqu'un ne la vole" . C'est donc fatigue mais soulages que nous sommes allé nous baigner a 7h30 du matin, après quoi Pierre m'a gracieusement offert un petit déjeuner typiquement australien : oeufs brouilles, bacon, saucisses accompagnes de thé et de jus d'orange. Fallait bien ça pour se remettre de toutes ces émotions.

DSCF0236       DSCF0251
          Joelle (Quebec) et Suzann                       Pierre, Gurvan et Suzann, au Beach Hotel

DSCF0259         DSCF0260
Billard avec Pierre au Mainbeach Backpacker                  Ouf, on a retrouve la fameuse pochette !

Une petite chanson de Hollie-Mae (Angleterre) pour feter ca.

Le dimanche soir, j'ai retrouve Gurvan et Dan pour aller voir un concert au Railway Friendly Bar. Le groupe, appelle Perch Creek Family Jugband etait tout simplement fantastique, revisitant des repertoires de blues et folk americains melle de gospell, avec notamment des reprises memorables des meilleures chansons du film O'Brother des freres Coen.
Mais en sortant du concert s'est abattu une pluie vraiment tres forte. Si l'expression "pleuvoir comme vache qui pisse" existe ici, alors les vaches australiennes doivent etre sacrement incontinantes. Fin de la soiree au backpacker a contempler le fleuve qui s'etait forme sur le pas de la porte. J'ai squatte un lit vide, meteo oblige.

DSCF0271          DSCF0279
Debut de soiree avec Dan et Gurvan                       La Perch Creek Family Jugband

Concert au Railway Friendly Bar - Byron Bay - AUSTRALIA
Uploaded by MetaNomad. -

Deux autres videos du concert : ici et la !

DSCF0283          DSCF0284
La tres charismatique chanteuse/pianiste                          Fin de soiree avec Gurvan et Dan...

C'est Lundi, une nouvelle semaine commence. Voulant echapper un peu a l'agitation touristique de Byron Bay, Gurvan et moi mettons sur pied un projet fou : Relier en stop Murwillumbah, petite ville au nord de Byron Bay, plus dans les terres; puis de la rejoindre Nimbin a pied en traversant le NightCap National Park, avec une nuit bivouac en plein coeur du parc. Arrives assez facilement, et avec de super rencontres, a Murwillumbah, nous avons pris une nuit dans une fantastique auberge de jeunesse au bord de la riviere Tweed. L'ambiance calme, le decor sublime et le tres sympatique maitre des lieux nous conviennent parfaitement. Ca change du bordel general du Mainbeach Backpacker, on va enfin pouvoir se reposer pour de vrai.

Le Mardi, nous somme alle au Visitor Information en quete d'informations a propos du parc : changement de plans, il n'y a aucun sentier qui pertmette d'acceder au parc par le nord. Donc nous partons vers Nimbin en stop sous une chaleur ecrasante. Une voiture et trois bus scolaires plus tard nous voila a Nimbin, le village hippie australien, ou les gens fument des joint a la terrasse des cafes. Nous rencontrons une Anglaise-Israelienne maintenant Australienne d'une cinquantaine d'annes, qui nous ammene a l'ecole de Permaculture, genre de ferme hippie qui donne des cours de permaculture et ou on peut etre heberge gratuitement contre quelques heures de boulot par jour. Mais c'etait ferme, ou plutot, le responsable n'etait pas sur place, car a proprement parler, tout etait ouvert.

Mais comme a Nimbin, on ne reste jamais seul tres longtemps, c'est Jeremie, un francais en fin de voyage qui nous invite a planter la tente chez un ami a lui, prof de francais a Lismore et resident a Nimbin. Jeremie est interresse par notre idee de bushwalking dans la rainforest et decide de nous suivre, bien qu'il reparte le lendemain a 16h.

On the road again... mais du cote gauche !

DSCF0297         DSCF0306
L'auberge de jeunesse                                         Avec des lezards geants

DSCF0290         DSCF0294
Une tres chouette terrasse                            Et de l'humour a tous les etages

Les quelques clients, sympatiques et cultives, ca fait plaisir

DSCF0301        DSCF0295
        Sympathique petite ville                               Vous avez deja vu un fruit BLEU ?

Murwillumbah, plus facile d'y aller que de le prononcer

DSCF0322        DSCF0316
Et c'est reparti pour Nimbin                              Les chauves souris geantes

DSCF0321         DSCF0320
          Les oiseaux rigolos                                 Et celle ci est speciale pour GG !

Bienvenue a Nimbin !

C'est donc de bonne heure et les sacs pleins a craquer que nous nous somme mis en route vers le Mount Nardi. Malheureusement, les Australiens n'etant pas tres friands de la marche a pied, on a du se taper toute la montee a pied, faute de vehicules pour nous prendre en stop.

DSCF0333   12:00 : On entre sur le sentier. Ca y est, on est dans la jungle

DSCF0335  13:30 : On arrive a la bifurcation vers le sentier qu'on veut prendre. On se demande vraiment ou est-ce qu'il sera possible de planter la tente, la vegetation est si dense. Jeremie decide de faire demi tour. Pause casse croute.

DSCF0362    14:30 : On s'est perdu. Cherche le ruban rose, le ruban rose. Premieres attaques de sangsues.

DSCF0350  14:50 : On s'est reperdu. Il y a de plus en plus d'arbres en travers du sentier, on a l'impression d'etre dans un entrainement pour GIs. Il est ou le Viet-Cong ?

DSCF0352    15:05 : Encore perdus. Tout a l'heure ca descendait, maintenant ca grimpe. On en chie. Les reserves d'eau, elles, descendent vite.

DSCF0341  15:30 : On croise un groupe, le guide nous indique qu'il y a de l'eau potable dans 4 ou 5 heures de marche. Ouf !

DSCF0364     16:00 : On tombe sur l'arbre magique, petite pause pour le gouter. Dommage qu'il soit trop tot, ca aurait ete un pur spot pour camper.

DSCF0360 16:45 : Putain de paysage. On se fait attaquer par des fourmis geantes

DSCF0368    17:30 : On a rejoint la route pour 4x4. On dresse la tente.

18:00 : Allumage de feu. Sanwiches au thon

Bivouac au Nightcap National Park - NSW - AUSTRALIA
Uploaded by MetaNomad.

19:00 : Dodo. Concert de bestioles nocturnes.

DSCF0334     07:00 : Reveil au chant des oiseaux. C'est fou comme les bestioles qui rodent AUTOUR de la tente donnent l'impression d'etre DANS la tente pendant notre sommeil.

DSCF0355    09:00 : J'ai grand mal a la cheville. Pas tres adaptees les pompes de secu.

DSCF0377     10:00 : Arrivee a l'aire de camping de Rummery Park. La flemme d'aller jusqu'aux cascades. On est pris en stop par des hippies kiwis (Neo-Zelandais) qui nous rammenent a Nimbin sur les coups de midi.

Ensuite on s'est pose au Rainbow Retreat, un camping/backpacker tres peace and love, ultra relax, peuple de hippies japonais tout aussi relax. Parfait, on est creve et une bonne douche nous fait un de ces biens apres deux jours dans la foret, je vous dis pas !

DSCF0399       DSCF0400
    Le Rainbow Retreat, tout pour la detente...            ... Un peu camp de manouche, mais on aime ca !

DSCF0396        DSCF0402
Les animaux n'ont vraiment pas peur ici.                   Jake et Amely, les hippies kiwis

A plus tard Nimbin !

Le lendemain, deja vendredi, retour a Byron Bay, ou cette fois j'ai pris une chambre dans un tipi au Art Factory Lodge en attendant qu'une place au camping se libere. Le soir, petit tour a la plage pour ecouter les percus puis dodo. Le samedi et le dimanche ont ete mis a profit pour chercher du boulot et un appart. Pas de grosse fiesta, si ce n'est une petite biere apres le BBQ du samedi. Ca y est, ma tente est montee, mon linge est propre et j'ai recu mon Tax File Number, bien utile pour pouvoir travailler. Ce matin cours de Didjeridoo au Art Factory. Cet aprem, je vais certainement lezarder au bord de la piscine et squatter le jacuzi (he oui, il y a meme un jacuzi !).

Sur ce, a la prochaine

Ca y est, je prends mes premiers cours de Didjeridoo

DSCF0216          DSCF0213
Mon tipi au Art Factory Lodge                      La c'est les chambres plus cheres