Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homere Aussie
6 novembre 2009

Trois jours au MainBeach Backpackers

{Byron Bay}

J'adore cette ville, la température comme la végétation est tropicale, la plage et sublime et il y a plein de vagues... Ambiance vraiment détendue !

DSCF0163

La plage de MainBeach, on aperçoit le phare à gauche de la grosse montagne

DSCF0153           DSCF0155
        Le BBQ-Man japonais                                   Soirée BBQ toujours arrosée
video

DSCF0160            DSCF0168

Sacré foutoir dans mon dortoir                                         La salle télé            

DSCF0182         DSCF0176

     La cuisine                                            Fléchettes et billard

DSCF0206
Ici avec Finn (USA), Thibaut, Nathalie et Baptiste (Fr) à coté de la piscine

C'est donc au MainBeach Backpackers que j'ai posé mon sac, non sans m'être baigné pour la première fois dans le Pacifique. Un Backpackers très sympa, rempli de surfeurs de tout acabit. Ici, les bruns se comptent sur les doigts de la main. Après deux jours de détente, entre plage et BBQ souvent très arrosé, c'est avec Thibaut, Nathalie et Baptiste, d'autres français que je suis allé jusqu'au Lighthouse (le phare) de Byron Bay, ou l'on accède par une marche de 1,5km dans la forêt tropicale. Superbe chemin, beaucoup de marches, mais une température pas trop chaude pour marcher par ce temps nuageux. On est donc allé jusqu'au "Point le plus à l'Est de l'Australie", et de facto, le point le plus à l'Est où je sois allé dans ma vie. Bon ça ressemble beaucoup à la Bretagne, mais en Bretagne on est pas pieds-nu en short, na !

P1020013

Débrouillez vous pour traduire le panneau !

DSCF0195              P1010988

Chemin dans la rainforest                                   Nouvelle Breizh du Sud

P1010997             P1070682

Belle brochette de touristes                                    Un arbre-fourmilière

Je dois souligner aussi la rencontre de Finn, un américain très voyageur super sympa, qui connait plein de gens, trucs et combines à Byron Bay. J'ai aussi acheté une tente pour $15 à des Françaises qui repartaient vers le nord, dans l'optique de trouver un camping, ce qui me reviendra toujours moins cher qu'ici. Mais le jeudi soir, après la ballade au phare, le temps nuageux est devenu lourd, très lourd... Et ça a craqué dans le soir venu, avec d'énormes éclairs et une pluie diluvienne, dans le genre tropicale, mais vraiment un truc de dingue. Aujourd'hui, vendredi, je n'ai plus de chambre dans ce backpackers, et il pleut toujours... Je me demande encore ce que je vais faire...


Soiree sous la pluie a Byron Bay - AUSTRALIA
Uploaded by MetaNomad.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci, charlotte, ca fait vraiment plaisir d'entendre ca, parce que c'est pas toujours facile de tenir a jour le blog, il y a tellement de choses a faire.<br /> <br /> Mais je continuerai pour partager ce que je vis avec vous, et ca me fait plaisir que vous suiviez tous mon voyage !<br /> <br /> Bises
P
homere, c'est vraiment super ce que tu fais, le site est parfait, tu raconte ton aventure avec realisme, ca rappelle tellement de souvenirs, continue ton blog, je suit le feuilleton! éclate toi
Publicité